FullSizeRender(1)

En cette année 2015, le Festival d’Art Lyrique d’Aix a décidé de s’ouvrir à la culture méditerranéenne en général  et en particulier à la musique orientale, libanaise, pour le 60ème anniversaire du Festival International de Baalbeck.

L’Association des Jumelages d’Aix  avait convié leurs sympathisants et amis  pour un dîner conférence le mardi 14 avril 2015 pour rendre hommage à Baalbeck.

Nayla Saki,  la dynamique présidente du jumelage Aix/Baalbeck avait choisi le cadre enchanteur de l’hôtel Aquabella pour l’évènement. 

Le salon d’Aquabella a fait salle comble grâce à un auditoire chaleureux, élégant et attentif qui était venu écouter avec passion les trois conférenciers de qualité :

·         Monsieur Bernard FOCCROULE, Directeur Général du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence

·         Madame Nayla DE FREIGE, Présidente du Festival International de Baalbeck

·         Monsieur Nabil EL AZAN, Ecrivain, Homme de théâtre et Metteur en scène.

Le jumelage entre Aix et  Baalbeck, existant depuis 2003, prend ainsi musicalement tout son sens, il devrait connaître des développements et des lendemains porteurs à court et moyen terme.

Au-delà de la musique, de l’opéra et de l’art lyrique, c’est l’amitié et la relation Nord-Sud qui en sortiront consolidées et grandies.

La soirée au jeu de paume  » hommage à Baalbeck  » du 07 juillet affiche complet.

Il y aura des séances de rattrapage les 08 et 09 juillet à Marseille et à Aix pour les mélomanes et passionnés qui s’y sont pris trop tard.

 Gageons que ces représentations additionnelles connaîtront aussi un vif succès.