Le développement à l’international, une opportunité singulière

Savoir solliciter l’Association des Jumelages !

Notre association est à but non lucratif et elle fonctionne grâce au dynamisme et au dévouement de nos bénévoles. Pour chaque ville jumelle ou amie, un responsable dûment identifié existe – qui se consacre à développer toutes les relations avec la ville concernée – et que nous appelons « Président de ville ». Nos actions s’inscrivent dans le cadre de la mission qui nous est confiée par la ville d’Aix-en-Provence.

Notre association regroupe donc des « présidents de ville » dont l’objectif est de permettre aux citoyens des villes jumelles et amies de se rencontrer autour de manifestations diverses, et de créer ainsi des liens étroits entre les populations.

Traditionnellement, nous développons, dans le cadre des activités avec nos villes jumelles ou amies, des échanges citoyens  concernant les aspects éducatifs, culturels, sportifs, événementiels et touristiques.

Nous avons ajouté une  nouvelle dimension à nos activités, consistant à favoriser et développer les échanges économiques interentreprises avec nos villes jumelles ou amies.

Notre offre de collaboration

Q : Que proposons nous ?
R : Faire connaitre, promouvoir et aider aux relations commerciales entre les entreprises du Pays d’Aix et celles de nos villes  jumelles ou amies.

Q : Quelle est notre démarche ?
R : Notre démarche se concrétise dans la recherche de partenaires économiques (entreprises) via nos correspondants locaux pour les entreprises du Pays d’Aix qui souhaiteraient se développer à l’international sur les secteurs géographiques que nous couvrons.

Q : Quid des organismes spécialisés ?
R : Nous n’avons pas vocation à nous substituer aux organismes existants en matière de développement à l’international (CCI, COFACE, WTC, etc.…), mais par les relations privilégiées existantes avec nos villes amies, nous entendons favoriser les contacts humains directs avec les entreprises volontaires.

Q : Quelle prestation ?
R : Pour toute intervention (gratuite) de notre part, l’entreprise prend contact directement avec nos correspondants (ci contre).   Nous bâtissons ensemble une stratégie adaptée et pertinente pour promouvoir son dossier auprès de nos villes amies et trouver la solution optimisée.

Vos correspondants :

Jean-Luc MAYENCE : 06.83.22.65.34
jlmayence@gmail.com

Claude  LAURENS :   06.07.60.77.62
claude.laurens@cegetel.net