TRIBUNE SUR LE MARCHE

Du 12 au 15 septembre, la ville de Tübingen avait organisé le traditionnel Marché Ombro-Provençal regroupant les commerçants allemands, aixois et italiens dans tout le centre ville. Helmut Doppelgatz,  président du jumelage Aix-Tübingen et Marie-Claude Dupont-Fauville, secrétaire de l’association des jumelages et responsable du marché des villes jumelles à Aix, étaient accompagnés par l’adjointe déléguée aux relations internationales de la ville et Joëlle Glenat de l’office de Tourisme, représentant la délégation aixoise invitée par Tübingen.

A cette occasion, les citoyens allemands ont pu, en flânant dans les ruelles de Tübingen, découvrir et apprécier les produits, l’artisanat et les traditions de notre belle région, ainsi que ceux de Pérouse, notre ville jumelle italienne, également représentée sur le marché.

Le groupe musical « Doréla Cigale » a animé ce vaste marché tubingeois des villes jumelles, avec des airs de chansons françaises et provençales, pour le plus grand plaisir des passants.

Aix-en-Provence invitera à son tour les commerçants et artisans de ses villes jumelles (Grenade, Coimbra, Tübingen, Pérouse, Carthage … du 4 au 8 décembre, place François Villon, aux allées provençales, pour le Marché International des Villes Jumelles.