2018_mars_Voyage semaine sainte

En partenariat avec l’association aixoise « la Noria » dont des choristes participaient à un échange avec une chorale espagnole, une dizaine de membres de l’AJRI ont découvert Grenade du 27 au 31 mars 2018.
Les journées ont été consacrées aux visites : l’Alhambra, bien sur, mais aussi la cathédrale, les églises baroques, les collines et le centre ville de Grenade dont le vieux quartier musulman de l’Albaicin, la maison du compositeur M. de Falla,…
Le séjour se déroulant pendant la Semaine Sainte qui, à Grenade a, pour ses habitants en particulier, une très grande importance, les participants au voyage ont pu suivre en fin d’après-midi et le soir les processions dans les divers quartiers de la ville.
Dans le cadre des relations citoyennes avec notre ville jumelle, une visite de l’Hotel de Ville a pu avoir lieu sous la conduite du chargé de communication de la mairie qui a notamment fait remarquer le blason d’Aix en bonne place dans la cour du palais.
Ce voyage a été aussi l’occasion d’assister à un concert commun entre les choristes aixois de Canta Noria et des choristes de Grenade (qui avaient été reçu entre autres en 2017 à Aix pour la 1ère édition du Printemps Artistique des Villes Jumelles dans le cadre de la fête de l’Europe) puis de participer à une sympathique réception organisée par ces derniers.
En résumé, conforme à la vocation de l’AJRI, ce voyage a été riche de découvertes et de rencontres qui ont permis de conforter les liens entre citoyens et associations de villes jumelles, ainsi qu’entre aixois eux-même.

 

AC/AG