Réception à Vasarely_2015_10_04(1)

Chers amis adhérents de notre Association des Jumelages,

Le séjour de cinq jours de nos amis séniors hongrois à Aix en Provence s’est terminé ce lundi 05 octobre matin.

Ils ont été enchantés par leur séjour chez nous, leur émotion au départ en nous quittant ce lundi matin était palpable.

Le programme que nous leur avons proposé était riche et très diversifié, avec un beau final dansant et musical dimanche soir à la Fondation Vasarely.

Ce furent de grands moments d’amitié et de fraternité entre nous, malgré la barrière de la langue (le hongrois est bien différent de l’anglais, l’allemand ou l’italien que nous pratiquons globalement assez correctement aux Jumelages).

Ce séjour fut un vrai moment de Jumelage et d’Echange citoyens, chacun et chacune de nos 18 amis hongrois ayant été hébergé dans les familles aixoises.

Cet aspect est essentiel, nous sommes vraiment là dans l’esprit et l’essence du jumelage. Et je souhaite ardemment que nous puissions reproduire bientôt, lors d’une autre occasion, cet hébergement fraternel à domicile.

Je veux  remercier très chaleureusement nos adhérents qui ont fait l’effort méritoire d’accueillir chez eux nos amis hongrois de Pécs, avec toutes les contraintes nombreuses au quotidien que cela implique.

Merci beaucoup et du fond du cœur à Jean Mathieu et Daniela Anguelova, à  Caline Reynier, à Marylène et François Cheronnet, à Chantal De Zeeuw et Jean François Sénart, à Simone Pignard, à Josette Gambin, à Colette et Georges Arvers, à Pierre Vasarely et à Michel Belorgio.

Nos amis hongrois nous attendent à Pécs. Merci à eux d’être venus à Aix jusqu’à nous en ce début octobre 2015, merci encore pour leur gentillesse et  leur sourire permanent.

Nous  irons à Pécs, avec grand plaisir, en 2016 ou en 2017.

 

Claude Laurens, votre Président.