Echange réussi entre la chorale Atout Choeur et la Frauenchor

La chorale « Atout Chœur » de Châteauneuf-le-Rouge rentre tout juste d’un déplacement à Tübingen dans le cadre d’un échange débuté en 2008 avec la chorale Frauenchor de Tübingen. Voici quelques mots de Mme Béatrice Monteil qui a participé à cet échange : 

« Je voulais vous remercier de votre aide à la faisabilité de ce voyage qui nous tenait tant à cœur depuis que j’étais partie à Tübingen avec les Jumelages en 2008. Ce fut une très belle aventure, pleine de chaleur humaine et tout fut à la hauteur : le temps radieux, l’accueil de nos hôtes (le soir de notre arrivée, dîner de spécialités régionales, et chaque matin petit déjeuner pantagruélique préparé avec amour), la rando organisée par Frauenchor le vendredi toute la journée dans la vallée de Ammer jusqu’à la chapelle de Wurmlingen avec déjeuner à la ferme. Le soir accueil et répétition au centre franco allemand. Le samedi visite en français de Tübingen par une guide, promenade sur le Neckar l’après midi et le soir répétition et concert de la chorale de Châteauneuf et de Frauenchor au Gemeindehauss Lamm. Le meilleur ce fut le repas après le concert où chacun avait préparé ses spécialités (pour nous ramenées de Provence, avec de bonnes bouteilles).

Nous nous sommes quittés le dimanche avec beaucoup d’émotion leur faisant promettre de venir en Provence à leur tour dès que possible. »

Encore une fois, l’Association est heureuse de pouvoir générer autant d’amitié!