Dans le cadre du jumelage Aix-Tübingen, des élèves du collège des Prêcheurs et du collège Campra ont accueilli, mercredi 2 février, des collégiens du  Wildermuth Gymnasium de Tübingen. Les 41 jeunes allemands et leurs accompagnateurs sont partis à la découverte d’Aix, de Marseille, de Cassis, d’Avignon. Egalement au programme de cette semaine : visite du Musée Granet, de la fabrique de santons Fouque, de la fabrique de calissons Parli …

Certains d’entre eux se connaissent déjà puisque les jeunes du collège des Prêcheurs se sont rendus à Tübingen en décembre 2010, à la découverte entre autres, d’un véritable marché de Noël allemand. Les élèves de Campra, quant à eux, se rendront à leur tour en Allemagne au mois de mai 2011.

Les élèves français et allemands, comme de coutume, ont été reçus par l’Association des jumelages à la Mairie d’Aix-en-Provence, en présence Madame Merger, Adjoint au Maire déléguée aux Affaires Européennes, et de Monsieur Giunta, président des jumelages.

Rappelons que ces échanges scolaires, réalisés tout au long de l’année avec nos villes jumelles, grâce à l’Association des Jumelages, permettent une plus grande ouverture d’esprit et placent les jeunes au cœur même de l’Europe.