Du 28 au 31 mai 2010, des membres du MACAP (Model Air Club d’Aix-en-Provence) se sont rendus à Perugia, ville jumelle d’Aix depuis 40 ans, afin d’assister à la 15ème édition de «Volare par Vivere», organisée par les aéromodélistes du GASP.

 

Chaque année, l’Association des jumelages d’Aix-en-Provence apporte son soutien à ces rencontres sympathiques entre aéromodélistes aixois et pérugins.

Le samedi, l’installation, les vols, le banquet amical et l’échange de petits cadeaux ont contribué à renforcer les liens d’amitié déjà existants.

 

 

 
 
 
Les présidents des MACAP,FIAM et GASP

 

 

Le dimanche, la manifestation a débuté par les hymnes nationaux respectifs et la présentation aérienne des « Striscioni », banderoles tractées par un remorqueur, de chaque club présent.

 

 

Ce week-end mémorable, où machines et pilotes ont rivalisé d’adresse, s’est clôturé par le tirage d’une tombola au profit d’enfants handicapés.

 

Rendez-vous est déjà pris en septembre, pour accueillir nos amis aéromodélistes pérugins, à l’occasion de la VIIIème « Magie du Ciel » à Aix-en-Provence.