Cette année, nous célébrons le 40ème anniversaire du jumelage entre Aix-en-Provence et Pérouse, notre ville jumelle italienne.

 

A cette occasion, une délégation officielle de Pérouse viendra à Aix-en-Provence pour renouveler le serment de jumelage entre les deux villes et partager avec les citoyens aixois un moment fort pour l’Europe.

 

 

Avec le programme de cette journée du 9 mai, Pérouse sera mise à l’honneur : défilés des « Sbandieratori » - les lanceurs de drapeaux – accompagnés par la Bandaccia, sur le Cours Mirabeau de 11h30 à 12h30 et de 15h à 17h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parallèlement, un groupe de citoyens pérugins sera également présent à Aix du 7 au 10 mai pour visiter la ville et assister aux manifestations de cet anniversaire.

 

 

 

 

Rappelons également le concert de l’ « Accademia degli Unisoni »

le samedi 8 mai à 18h à la Chapelle du Sacré Cœur – entrée libre.

 

 

L’association des jumelages et des relations internationales sera présente le jour de la Fête de l’Europe, le 9 mai de 10h à 17h, sur la place de l’Hôtel de Ville, lors du Forum associatif, organisé par la Mairie d’Aix-en-Provence, sous l’impulsion de Mme Merger, élue aux affaires européennes.

 

Cette semaine sera résolument italienne !