Du 25 au 30 Novembre 2009, place Jeanne d’Arc de 10h à 19h30.

A Aix, pendant quelques jours, Noël prend une dimension internationale : La ville « qui brille à l’international » reçoit les commerçants de ses villes jumelles.

Le Marché International des Villes Jumelles c’est le plaisir des échanges, allié au plaisir de rencontrer des citoyens de différents pays.

 

Aux côtés de Tübingen (Allemagne), la plus ancienne de nos jumelles présente sur le marché, retrouvez Perugia (Italie) avec son incontournable Porchetta, la finesse de la céramique de Coimbra (Portugal), Carthage (Tunisie) qui nous ouvre les portes envoûtantes de l’Orient, Bath (Royaume-Uni) proposera lors de l’inauguration la flambée d’un Christmas pudding au son des « crakers » et une dégustation journalière de thé et biscuits. Le Japon proposera artisanat et dégustation de plats typiques, la Chine et notre ville israélienne, Ashkelon seront également présentes.

Pour mieux connaître nos jumelles, Philadelphie, Coral Gables et Bâton Rouge, un stand leur sera consacré avec des produits en provenance directe des Etats-Unis

 

Art, artisanat et gastronomie se partageront les stands. Les pagodes situées à l’extérieur du chapiteau offriront un véritable espace de restauration avec dégustation de repas.

 

Le marché des villes jumelles est ouvert de 10h à 19h30 du 25 au 29 novembre inclus.