Du 26 au 29 juin, une délégation d’anciens marins du Pays d’Aix en Provence « AMMAC » conduite par son Président Mr Jean Mallet a été reçue à Tübingen, ville jumelle allemande d’Aix en Provence, par les anciens marins allemands pour un séjour d’échanges fraternels

 

Dans le cadre du jumelage Aix – Tübingen, ces deux associations ont signé une charte les unissant en février 1989. Ainsi, depuis exactement vingt ans, les anciens marins d’Aix-en-Provence et de Tübingen collaborent ensemble et se réunissent à présent tous les deux ans.

Cette fois la rencontre a eu lieu sur le territoire Allemand, puisque en 2007 se sont les aixois qui avaient accueilli les allemands.

 

L’Association des Jumelages est heureuse de participer à cette rencontre car l’objectif historique du jumelage était le rapprochement entre les citoyens allemands et français après la seconde guerre mondiale.

 

Aujourd’hui, les anciens marins d’Aix et de Tübingen sont des amis qui ne perdent jamais l’occasion de se retrouver et de renforcer ainsi les liens qui rapprochent nos deux villes depuis presque 50 ans.