Pétanque et jumelages : un duo prometteur

 

 

 

Du 22 au 29 mai 2009, 15 boulistes de Bath, ville jumelle anglaise d’Aix-en- Provence, ont séjourné dans le Pays d’Aix pour une semaine typiquement provençale

Depuis cinq ans déjà, Aix-en-Provence accueille un groupe de boulistes anglais du « City Of Bath Pétanque Club ».

     

                                                  

Ils sont venus se ressourcer en Provence et par la même occasion, redécouvrir les saveurs et les traditions qui caractérisent si bien notre région. Bath présente de nombreux points communs avec Aix – nous pouvons donner pour exemple l’architecture romaine ou encore les thermes. Ils viennent chercher également la joie de vivre du sud, la pratique de la pétanque et notre célèbre boisson anisée.

 

 

Le lundi 25 mai les boulistes anglais ont été reçus en Mairie d’Aix où ils ont également pu goûter aux spécialités provençales offert par l’Association des Jumelages.

Ces rencontres sont l’occasion pour les anglais de s’immerger dans la culture provençale, mais aussi de renforcer les liens qui nous unissent.

 

 

 

Mais ils sont venus d’abord et avant tout pour jouer à la pétanque avec les boulistes du Pays d’Aix.

L’association des Jumelages leur a confectionné un programme bien rempli où ils ont rencontré les mêmes clubs des Milles, du Tholonet, du Puyricard, d’Eguilles, du Panier et de Cassis.

 

 

 

Ils ont également visité une fabrique célèbre de boules de pétanque.

 

Ces concours amicaux sont une belle occasion de rencontres et d’échanges.