L’Association des Jumelages soutient les jeunes musiciens pop rock d’Aix .

Du 15 au 19 mars 2015, l’association AIX’QUI d’Aix-en-Provence a accompagné le groupe de jeunes musiciens « DERNIERE MINUTE », pour se produire sur les scènes marocaines et d’Oujda. Il s’agit d’un groupe pop/rock aixois.

C’est à Oujda  que se déroulaient les sélections live de la seconde édition du tremplin MUSICARREFOUR organisé par l’association marocaine les Passagers. Cet échange, outre le fait qu’il a donné la possibilité au lauréat du tremplin CLASS’EuROCK 2014 de participer à cette expérience, a permis également de découvrir le duo vainqueur de Musicarrefour qui sera, en retour, invité à jouer ( Fête de la Musique ) sur la scène de la Finale Class’EuRock, le 21 juin en haut du Cours Mirabeau sous la statue du Roy René.

Cet échange, soutenu  par l’Association des Jumelages d’Aix-en-Provence, s’inscrit dans la continuité des 15 années d’échanges internationaux menés par Aix’Qui  autour de Class’EuRock et d’autres actions réalisées par Aix ‘Qui en Europe et au Maghreb.

Cette collaboration entre Aix’Qui, l’Association des Jumelages et les Passagers encourage une dynamique jeunesse musicale . Il répond à un besoin de découvertes, d’échanges dejeunes , et également d’échanges d’expériences techniques, pédagogiques et culturelles, avec différents participants institutionnels et  associatifs .

La volonté d’Aix’Qui est d’intensifier les échanges en direction des villes jumelées avec Aix-en-Provence ( en Europe en particulier ) sur la thématique jeunesse et accès des jeunes à la culture, à savoir une volonté et un programme que nous partageons avec enthousiasme.