Tournoi de Volley et tournoi de Basket : Nous avons accueilli près de 130 jeunes de nos villes jumelles

Le tournoi de Volley ball organisé par le club de Bouc Bel Air Volley Ball ce samedi 21 mai a connu un grand succès. La finale a opposé Perugia et Tübingen.

Finale acharnée – avec suspens – pour aboutir à la victoire de Perugia Monteluce de très peu sur Tübingen Modell. (Bouc troisième).

Ambiance chaleureuse dans les tribunes – parents et amis de Bouc sachant encourager simultanément et intelligemment chacune des deux équipes des deux villes jumelles.

Diner pique nique très convivial ensuite qui s’est terminé  vers 22 heures. Vraiment super sympa aux dires de Claude Laurens.

Bravo à Florence Mocci la présidente de Bouc Bel Air Volley qui a travaillé comme une forcenée et à Lionel son vice président très actif.

Apparemment, toutes les filles ont été ravies par leurs familles françaises d’accueil respectives – et le court séjour.

L’an prochain , le club de Perugia a promis d’organiser ce tournoi féminin chez lui, en Italie.

 

 

 Le samedi 28 mai et dimanche 29 mai, l’ASPTT Basket Aix a organisé à La Pioline son second Tournoi International Jeunes Basket – tournoi sponsorisé par la Ville d’Aix, la CPA, le CG 13 et avec le soutien appuyé et confirmé de l’Association des Jumelages.

Près de 100 équipes JEUNES étaient engagées dans les quatre différentes compétitions sportives garçons et filles – une des plus importantes de la région.

Tübingen et Perugia avec 4 équipes chacune étaient très présentes en quantité et qualité parmi les compétiteurs et compétitrices. On notait aussi la présence remarquée de Barcelone et de ses équipes.

Compétition acharnée bien sur….mais aussi grande convivialité et échange = l’esprit parfait du Jumelage.

 

Tous et toutes garderont la mémoire de ces moments forts ENSEMBLE, agrémentés de buvette – sandwich – frites – etc……pendant ces deux jours bien pleins, sans oublier le samedi soir où la finale de la Coupe d’ Europe de FOOT cette fois (sur écran géant en plein air) avait remplacé le Basket …..Ambiance….Ambiance…..