Des amateurs de jardins (artistes, designers, architectes et passionnés) de la ville de Bath ont découvert les « jardins à la française ».

 

L’Association des jumelages a reçu du 12 au 19 juin dernier un groupe de 15 personnes pour visiter les jardins de la région et participer aux « Flâneries d’Art ».

 « Le programme, conçu par l’association des jumelages était époustouflant. Tous les jours, nous avons vu des sites extraordinaires » déclare Marian Mc Neir, adjointe au maire de Bath et présidente du jumelage Bath – Aix qui accompagnait le groupe. En effet entre les bastides, les châteaux et les jardins, ils en ont pris plein les yeux : jardin de la Louve, jardin des confines, château de Val Joanis, jardin de l’Alchimiste, les Pinchinats, la Mignarde, la bastide de la Violaine, le château de Brantes… Sans oublier le parc Jean Giono aux Pennes Mirabeau.

 Pour clôturer la semaine, ils ont bien évidemment participé aux « Flêneries d’Art » dans les jardins aixois. Mme Andrea Ferreol, l’organisatrice de ces flâneries aux jardins les a accueillis personnellement et a remis à chacun un chapeau de son association.

Nos amis anglais ont beaucoup apprécié le principe d’associer la découverte de jardins privés avec des installations artistiques et cela leur a donné beaucoup d’idées. Pourquoi pas des flâneries d’art à Bath dans les années à venir ?

 Nos amateurs de jardins étaient hébergés chez nos adhérents et une nouvelle fois de belles amitiés se sont créées. Les anglais nous ont promis d’organiser en retour une semaine de visite de jardins pour les aixois. Nous n’allons pas être déçus !!