Les jeunes nous proposent une relecture de leur ville

Le service culture de la ville de Perugia a sollicité des jeunes talents de deux de ses villes jumelles Aix et Tübingen pour participer au projet DEDALO et mêler leur travail à ceux déjà existants faits par des jeunes de Perugia.

Les œuvres exposées au Palazzo della Penna et inaugurées le vendredi 6 mai en présences des  artistes sont de : quatre pérugins et ex élèves de l’académie des beaux arts de Perugia , Hanna Smitmans de Tübingen, et Fanny Vignon d’Aix-en-Provence. Avec des techniques différentes qui vont de la photo à la peinture à l’huile ils ont exploré le thème du paysage urbain comme le dénominateur commun d’une recherche exprimée à travers leurs différentes sensibilités artistiques .

A l’intérieur de l’exposition un parcours appelé « ERRANTI » composé de photos très particulières faites par l’impression, sur le négatif d’un appareil artisanal (dispositif du sténopé) rembobiné trois fois, de photos faites d’abord à Perugia, puis à Aix et en dernier lieu à Tübingen par F.Capponi, F.Vignon,Et H.Smitmans .

Une exposition qui va se poursuivre jusqu’au 8 juin et qui devrait vous être offerte en 2012 avant de partir pour Seattle .


Sur la photo Fanny Vignon félicitée par Wladimiro Boccali, le maire de Perugia