Monsieur Shaun Mc Gall, le maire de Bath, notre jumelle anglaise était présent à Aix à l’occasion du lancement de la semaine de l’Europe en compagnie de Marian Mc Neir, Adjointe au Maire et présidente du jumelage Bath – Aix.

L’occasion également de découvrir notre région et ses nombreux atouts sans oublier une mémorable partie de pétanque dans le village de Luynes avec les conseils de Madame Morgadhino, présidente de club de pétanque et de son équipe.

Le 9 mai, devant une assemblée nombreuse, ils ont eu l’occasion de présenter leur  ville et les projets de développement. En effet, nos amis de Bath comptent sur leurs jumelages européens (quatre au total) pour se concerter en termes de développement économique, mais aussi touristique et universitaire. Avec ses 85 000 habitants et une histoire romaine et géorgienne très riche, Bath est très proche de notre ville.

Nous avons profité de sa venue pour développer des axes d’échanges prioritaires pour notre jumelage et pour relancer les échanges de jeunes. Si les projets aboutissent, l’avenir nous réserve de belles surprises.

Pendant la même période, la ville accueillait  le maire de Pècs (Hongrie). Excellent contact prometteur de futures relations avec Aix.


 

Animation Flash