Du 6 au 11 octobre 2010, un groupe de lycéens aixois, étudiant l’italien au lycée du Sacré Coeur, s’est rendu à Pérouse, notre ville jumelle italienne, afin de participer au projet

                                               « Aix in Umbria—Perugia in Provence ».

L’objectif de ce projet est de « voir directement comment les jeunes français et les jeunes italiens participent à la vie de la ville, en visitant les espaces publics mis à leur disposition par la Mairie d’Aix-en-Provence et celle de Perugia, de confronter les réalités et de voir ce que l’expérience de l’autre pourrait apporter en mieux ».


Les jeunes aixois sont partis à la découverte de la cité pérugine, munis de leurs appareils photos. Leurs travaux seront exposés le 1er novembre lors de la « Fiera dei Morti » – célèbre marché qui se tiendra du 1er au 6 novembre – conjointement à ceux déjà réalisés par les jeunes pérugins sur la ville d’Aix-en-Provence, en mai dernier.


Cette exposition sera également présentée lors de notre traditionnel Marché International des Villes Jumelles, qui se tiendra à Aix-en-Provence du 24 au 28 novembre.