Du 25 au 30 septembre derniers, l’Association des Jumelages a accueilli un groupe de 14 seniors de notre ville jumelle anglaise, étudiants à l’université du 3ème âge de Bath, où ils suivent des cours de français. Ils ont été hébergés par des adhérents aixois de l’association, afin qu’ils puissent pratiquer la langue française et découvrir les us et coutumes provençaux.

 

Au programme de leur séjour : Journée à La Sainte Victoire, avec visite du château de Vauvenargues, découverte de Marseille et des calanques de Cassis, visite guidée d’Aix et du musée Granet, sans oublier Le Lubéron … avec, comme toujours, des moments de partage autour de bons petits plats de la région.

 

 

 

Les seniors de Bath ont été officiellement reçus à la mairie d’Aix-en-Provence le 28 septembre, avec discours et échanges de cadeaux, avant de partir à la découverte de la ville. Leur séjour s’est conclu en beauté par un dîner dansant sur des airs de chansons françaises.

 

 

Avant de partir, les visiteurs anglais ont lancé une invitation à leurs hôtes aixois, venir leur rendre visite dans leur belle ville de Bath l’an prochain. Rendez-vous est donc pris !