Du 16 au 19 septembre 2010, la ville d’Aix-en-Provence a été mise à l’honneur lors du « Marché Ombro-Provençal » de Tübingen, notre jumelle allemande.

 

En effet, chaque Automne, ce marché rassemble des commerçants et des artisans d’Aix et du Pays d’Aix, venus présenter des produits typiquement provençaux.   

 

A cette occasion, les citoyens allemands ont pu, en flânant dans les ruelles de Tübingen, découvrir et apprécier les produits, l’artisanat et les traditions de notre belle région, ainsi que ceux de Pérouse, notre ville jumelle italienne, également représentée sur le marché.

 

Le groupe provençal « DoRéLaCigale » a animé ce marché tubingeois des villes jumelles, avec des airs de chansons françaises, pour le plus grand plaisir des passants.

 

Aix-en-Provence invitera à son tour les commerçants et artisans de ses villes jumelles (Grenade, Coimbra, Tübingen, Pérouse, Carthage … mais également la Chine, le Japon et les USA) du 24 au 28 novembre 2010, place Jeanne d’Arc, pour le Marché International des Villes Jumelles.