Du 26 mai au 2 juin 2010, nos amis boulistes du City Of Bath Petanque Club, de notre ville jumelle anglaise, sont venus nous rendre visite pour la 7ème fois déjà.

 

En effet, grands admirateurs de notre belle région et de ses spécialités, ils ne se lassent pas de revenir chaque année rencontrer leurs amis boulistes d’Aix et de ses environs.

 

Au programme : de belles rencontres, de nombreuses visites (jardin d’artiste et coopérative vinicole à Eguilles, liquoristerie de Provence à Venelles, tour en bateau direction l’Ile Verte à La Ciotat…) et des parties de boules of course avec La Boule Milloise, L’Amicale Bouliste d’Eguilles, La Boule Luynoise, Le Cercle du Tholonet, La Boule Calendale Cassidienne, et les Boulomanes Ciotadens.

 

Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous, comme le montrent les photos prises entre deux pastis et deux parties. Port du melon côté British et du béret côté French.

 

Nos amis de Bath ont fort apprécié l’accueil qui leur a été réservé, réception en mairie, grand pique-nique et partie de pétanque organisé par l’AAGP (Anglo American Group of Provence) à Aix avec des adhérents de l’Association des jumelages. Seule condition : parler anglais.

 

Parions que ce septième tour de Provence sera suivi d’un huitième !