Un groupe de 16 anglais est venu à Aix en Provence du 7 au 11 juillet 2009

 

 

 

Après la pétanque, c’est un jeu national anglais qui a marqué la rencontre entre les deux villes jumelles : le bridge. Ils ont eu la chance d’affronter les bridgeurs d’Aix et des alentours au cours de rencontres et tournois qui se sont déroulés au Set Bridge Club, au Roy René Bridge Club et au club de bridge d’Eguilles.

 

Lors de leur séjour, les bridgeurs anglais ont été accueillis officiellement en Mairie d’Aix-en-Provence par l’Association des Jumelages et des Relations Internationales, autour d’un buffet de spécialités provençales.

Par ailleurs, une visite de l’exposition Picasso – Cézanne et du Château de Vauvenargues leur a été offerte par l’Association des Jumelages, ainsi que la découverte de leur ville jumelle, sous la houlette d’un guide.

 

Les anglais ont profité de la tranquillité provençale et des belles journées aixoises jusqu’au 11 juillet.

Comme le veut la coutume du jumelage, nos amis de Bath furent hébergés par des familles aixoises. Encore une fois l’amitié entre les peuples a été mise en valeur et les liens qui les unissent renforcés. En effet, c’est la deuxième année qu’ils viennent dans la ville de Cézanne, et en retour les joueurs aixois ont été reçus par les anglais de Bath l’an dernier.