Soirée émouvante sur le thème des murs pour un dialogue interculturel

La compagnie aixoise « Ainsi de Suite » a créé la pièce « Duo pour un mur », projet artistique pour la paix ayant pour seul décor ces murs qui séparent et humilient les peuples. 

Au cours de cette année, une équipe de comédiens et techniciens originaires des quatre continents va présenter cette pièce avec le jeu des extrêmes pour attirer l’attention sur ces murs qui anéantissent l’ultime chance de paix entre les peuples.

« Ainsi de Suite » souhaite offrir un théâtre de qualité et faire redécouvrir au public, avec juste ce qu’il faut de rêve, de dérision et de comique, les plus grands moments du plus émouvant des spectacles : la Vie…

 

 

 

Du 16 au 23 avril 2009, la compagnie s’est rendue pour la première à Carthage en Tunisie, ville jumelle d’Aix-en-Provence.

Carthage étant le point de départ d’une tournée qui emmènera le groupe en Palestine, en Israël, en Corée, à Chypre, au Mexique, aux Etats-Unis et finalement, le 9 novembre 2009, pour performer la pièce à Berlin lors du vingtième anniversaire de la chute du mur. « Duo pour un mur » fera l’objet d’une collaboration avec des artistes locaux… des deux côtés du mur et s’adressera à un public de tous âges et tous horizons. La tournée sera filmée et le film sera visionné à des élèves et étudiants pour inciter les jeunes du pays à devenir les principaux artisans d’un avenir sans mur.

Claude Pelopidas, spécialisé dans le dialogue interculturel, est le responsable pour l’interprétation et la mise en scène de la pièce.

 

De retour de Carthage l’équipe du théâtre « Ainsi de Suite » et l’Association des jumelages d’Aix vous invitent à partager l’histoire de la première d’une tournée mondiale sur le thème : le dialogue interculturel.

 

 

 

Lundi 25 mai à 18h00, dans la salle Armand Lunel à la Cité du livre, la compagnie « Ainsi de Suite » a présenté une projection des extraits de la pièce de théâtre et des interviews réalisées auprès des jeunes. Suite au film, Claude Pelopidas, l’acteur principal et metteur en scène, a répondu activement aux questions de l’audience autour du thème des murs et du dialogue interculturel.

CLIQUEZ ICI POUR L’INTERVIEW A CARTHAGE