Présentation de Grenade, ville jumelle d’Aix-en-Provence par des élèves du lycée Vauvenargues, autour d’un buffet de tapas

Soutenus par l’Association des Jumelages, un groupe de 49 élèves du Lycée Vauvenargues est parti à Grenade, du 4 au 10 avril 2009. Lors de ce voyage, ils ont eu l’occasion de visiter la ville de Grenade (la Mairie, l’Alhambra, la cathédrale) ainsi que la mosquée de Cordoue… Un voyage qui les a émerveillé.

A leur retour les élèves ont réalisé des carnets de voyage sur Grenade, et les villes visitées.

 

 

 

Ces témoignages ont été présentés par les jeunes aux membres de l’Association des Jumelages, qui a organisé une soirée tapas, le 19 mai au Lycée Vauvenargues.

 

 

 

 

Suite à cette présentation, les lycéens ont fait part aux adhérents de leur vision de l’Espagne et ont  pu leur raconter leurs expériences. Les élèves et adhérents se sont rejoints autour d’un buffet composé de spécialités espagnoles des plus appréciées.

 

 

La soirée s’est déroulée dans une ambiance festive. Ce qui a permis à l’Association des Jumelages, au-delà de Grenade, de tisser des liens avec le Lycée Vauvenargues. 

 

 

Ces visites mutuelles représentent chaque fois l’occasion d’entretenir l’amitié qui unit les deux villes depuis la signature de Convention de jumelage.