Délégation aixoise en séjour à Philadelphie, début avril

A l’occasion de l’exposition « Cézanne and Beyond » qui présente 40 peintures, 20 aquarelles et dessins du peintre aixois Paul Cézanne et qui se clôturera le 17 Mai 2009, un groupe d’Aixois s’est rendu début avril à Philadelphie.

 

 

Marie-Odile Chotard, présidente du jumelage Aix-Philadelphie au sein de l’Association des jumelages, avait organisé un séjour dans cette ville.

 

Pour faire connaissance avec cette cité chargée d’histoire où la déclaration de l’Indépendance a été signée en 1776,  les aixois ont eu droit à un parcours guidé dans la ville toute une matinée.

 

 

 

Outre la visite de l’exposition Cézanne au « Museum of Arts », celle de la célèbre Barnes Foundation qui abrite 69 Cézanne, 181 Renoir, 60 Matisse, 11 Degas, et le Musée Rodin les ont enchantés

Une journée a été consacrée à une promenade en pays Amish dans le comté de Lancaster. De nombreuses rencontres avec nos amis américains (dîners, cocktails) avaient  été prévues.

Ce programme étant non exhaustif,  et les participants ayant reçu un si chaleureux accueil que la majorité souhaitent déjà y retourner bientôt !

 

 

 

Cette visite aux Etats Unis a aussi permis d’établir les bases de nouveaux projets pour les années à venir.