Du 26 au 30 novembre 2008 – Place Jeanne d’Arc

Chaque année, à Aix, pendant quelques jours, Noël prend une dimension internationale : La ville « qui brille à l’international » reçoit les commerçants de ses villes jumelles.

Organisé par l’Association des jumelages, le marché des villes jumelles se situera sur la place Jeanne d’Arc, à proximité de la Rotonde du 26 au 30 novembre 2008.

Le Marché de Noël des Villes Jumelles c’est le plaisir des échanges, allié au plaisir de rencontrer des citoyens de différents pays.

Aux côtés de Tübingen (Allemagne), la plus ancienne de nos jumelles présente sur le marché, retrouvez Perugia (Italie) avec son incontournable Porchetta, la finesse de la céramique de Coimbra (Portugal), Carthage (Tunisie) qui nous ouvre les portes envoûtantes de l’Orient et notre ville israélienne, Ashkelon. Le japon est également présent et nos amis nippons nous proposeront une démonstration de kimono. Pour mieux connaître nos jumelles des Etats-Unis, un stand leur sera consacré.

Le marché des Villes Jumelles vous permettra, au gré de vos envies, de déguster des produits locaux, de découvrir des saveurs et des senteurs nouvelles ou encore de dénicher le cadeau que vos amis seront heureux de recevoir. Ce marché est un florilège de produits gastronomiques et artisanaux. Un tour du monde incontournable qui réchauffe les journées d’hiver.

Vous apprécierez également une exposition de peintures sur les villes jumelles avec l’association « Léonard et ses amis ».

A ne surtout pas manquer !! Entrée libre

L’inauguration et le vernissage de l’exposition auront lieu le mercredi 26 novembre à 12H00.

Le marché des villes jumelles est ouvert de 10h à 19h30 – Le samedi, fermeture à 22h