Deux concerts pour un jumelage : La chorale de Femmes de Tübingen en concert à Aix-en-Provence le 30 octobre 2008 et à Chateauneuf le Rouge le 28 octobre 2008

Dans le cadre des rencontres musicales des villes jumelles, l’association des jumelages d’Aix-en-Provence reçoit la chorale « Frauenchor » composée de 35 femmes de Tübingen, la ville jumelle Allemande d’Aix-en-Provence.

Les choristes allemandes donneront deux concerts et partageront également des moments de complicité avec la chorale « Atout Chœur » de Chateauneuf Le Rouge avec qui elles réalisent un échange. Elles visiteront Aix et le Pays d’Aix sur les pas de Cézanne et feront une excursion en Camargue et à Bandol.

Depuis septembre 2000, le chef de chœur est Daniela Schüler. Leur répertoire est très vaste : Oeuvres de l’époque classique et romantique mais aussi du 20ème siècle. La chorale n’interprète pas seulement des compositions existantes mais prend part à la création culturelle par des compositions de commande. Cette chorale tient au beau son, à l’expressivité, aux sons doux et puissants.

Programme :
Mardi 28/10/2008 à 20h30 : Concert à l’église de Chateauneuf le Rouge
Jeudi 30/10/2008 à 20h30 : Concert à la cathédrale St Sauveur d’Aix-en-Provence avec la chorale « Atout Chœur » de Chateauneuf.
ENTREE LIBRE